Le salaire d'Axel Dumas, le gérant d'Hermès, augmentera de 5% en 2026
information fournie par Zonebourse 17/02/2026 à 10:34
Dans un communiqué, la société indique que le conseil de gérance a fixé le salaire annuel de son cadre dirigeant à 2 929 905 euros, contre 2 790 386 euros en 2025.
Hermès explique que cette rémunération a été calculée en fonction de la variation constatée de son chiffre d'affaires consolidé au titre de l'exercice 2025 par rapport à celui de l'exercice 2024, ressortie à 5,5% en données publiées.
Pour ce qui concerne 2025, la rémunération variable annuelle d'Axel Dumas s'est établie à 5 314 575 euros, à comparer à 5 042 291 euros en 2024, ce qui correspond à une hausse de 5,4%.
Hermès étant une société en commandite par actions, son conseil de surveillance dispose de pouvoirs strictement délimités et n'a pas la compétence de déterminer la politique de rémunération des gérants, qui relève de l'associé commandité, c'est-à-dire de la holding Emile Hermès sous l'égide de son conseil de gérance.
Dans le cadre de cette organisation, le gérant Axel Dumas est chargé de la stratégie et de la gestion opérationnelle tandis que la société Emile Hermès, par le biais de son conseil de gérance, est responsable de la vision et des axes stratégiques.
Le versement de ces éléments de rémunération reste conditionné à l'approbation des actionnaires de l'entreprise lors de l'assemblée générale prévue le 17 avril prochain.
Depuis son arrivée au poste de gérant en 2013, Axel Dumas - membre de la sixième génération de la famille fondatrice - a réussi à multiplier par quatre le chiffre d'affaires du groupe, ce qui s'est traduit par une multiplication par huit du cours de Bourse en plus de 12 ans.
A la Bourse de Paris, l'action Hermès avançait de 0,2% mardi matin dans les premiers échanges.
| 2 075,0000 EUR | Euronext Paris | -0,24% |
A lire aussi
-
Le gouvernement demande aux partenaires sociaux de trouver 400 millions d'euros d'économies. Le patronat veut aller jusqu'à un milliard. Les organisations patronales ont envoyé mardi 17 février leurs propositions d'économies pour l'assurance chômage aux syndicats. ... Lire la suite
-
L'opposition des socialistes à la réforme constitutionnelle sur le statut de la Nouvelle-Calédonie, confirmée mardi, complique grandement les chances d'une adoption du texte au Parlement dans les prochaines semaines, rendant toujours plus incertain l'avenir institutionnel ... Lire la suite
-
Les statistiques sur les agressions sexuelles dans les transports en Ile-de-France "ne sont pas du tout satisfaisantes", a estimé mardi le nouveau PDG de la RATP, Xavier Piechaczyk, qui souhaite que la "moitié de l'humanité" n'ait "plus d'appréhension à prendre ... Lire la suite
-
Après la mort d'un militant nationaliste en marge d'une conférence à Sciences Po Lyon, le gouvernement veut serrer la vis aux universités, en limitant drastiquement dans les facs ces réunions politiques accusées de générer des "violences". "Avec les risques qu'on ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer